Non classé

Mon absence

février 1, 2017

Hello les filles,
Tout d’abord, avant de reprendre l’activité du blog, je voulais vous expliquer en quelques lignes les raisons de mon absence prolongée.
Comme le savent celles qui me suivent déjà sur Instagram, j’ai réalisé un stage en traduction dans une entreprise à Berlin il y a de cela pile un an. Inutile de vous dire que la préparation de ce stage a demandé pas mal de temps et que l’expérience en elle-même a été riche en aventures pour moi. Chaque minute passée ici a juste été dingue et tellement, tellement enrichissante. J’ai dans un premier temps appris à vivre loin de chez moi et de ma famille, seule, sans mes copines. Il a fallu tout reprendre de zéro et se recréer une autre vie en quelques sortes. J’ai également fait mes premiers pas dans le monde du travail, le tout dans une autre langue que ma langue maternelle (quand j’y repense j’en ai encore des bouffées de chaleur). Ceci dit, une fois cette période de stress passée, la vie s’est ouverte à moi. J’ai vécu la meilleure expérience de ma vie et des moments que je ne pourrais jamais oublier, j’ai grandi et j’ai appris à me faire confiance. Après quelques mois sur place, j’ai également rencontré mon amoureux, qui s’est tout simplement rendu indispensable dans ma vie et m’a redonné confiance en les belles surprises de l’existence et en l’amour simplement vrai, sans conditions.
A suivi une période difficile de rédaction de mémoire pour laquelle j’ai dû quitter Berlin, la vie du bureau que j’appréciais tant et surtout mon amoureux. Les mois de l’été passé n’ont donc pas été des plus faciles à cause du « léger » retour à la réalité. Cependant, durant ces 4 mois, j’ai vraiment fait le choix de me consacrer corps et âme à mon mémoire avec une seule idée en tête, retourner à Berlin. Evidemment j’avais en tête cette récompense à la clef, tout en sachant que je n’aurai pas eu le culot de tout claquer et de partir comme ça, sur un coup de tête et sans aucune assurance de m’en sortir financièrement. En fait, la boîte de traduction qui m’avait accueillie pour mon stage m’a proposé de m’engager dès que j’étais de nouveau disponible, soit le jour suivant la remise de mon mémoire. A alors débuté une période complètement dingue de ma vie. J’ai rendu mon mémoire, je suis partir à Berlin suivre une formation d’une semaine, je suis revenue défendre mon mémoire une semaine plus tard, je suis retournée travailler quelques jours à Berlin, je suis revenue en Belgique pour ma proclamation et je suis enfin retournée à Berlin pour m’installer définitivement.
Vous imaginez donc bien que tous ces allers-retours accompagnés d’un nouveau travail en allemand et d’une recherche d’appart’ suivie d’un déménagement à environ 800 kilomètres n’ont pas été de tout repos. Mais je ne regrette absolument pas la moindre décision, je suis hyper heureuse ici et j’ai l’impression de m’épanouir.
Les quelques premiers mois d’excitation intense et d’emploi du temps quasiment intenable étant désormais derrière moi, mon envie de continuer à rédiger mon petit blog a bien évidemment fini par reprendre le dessus. En plus, depuis que je suis ici, vous avez été très nombreuses à réagir à mes photos Instagram et à me demander de vous envoyer une liste de mes bonnes adresses. Je dois aussi avouer que maintenant que j’ai un salaire qui tombe chaque mois, mon envie ultime est de profiter de ces belles années pour voyager un maximum et voir le monde. Je vous annonce donc par l’intermédiaire de cet article marquant le retour du blog que l’idée de rédiger des articles de voyages, de petits conseils et de bonnes adresses me tente vraiment et c’est donc assez naturellement que j’ai décidé de me laisser tenter par cette nouvelle aventure. Et il est était tout naturel que le premier article porte sur Berlin, il arrive donc dans les jours à venir. Je tenterai au maximum de rendre tout cela très interactif pour vous et facile à lire. Il va sans dire que je ne pourrais jamais vraiment laisser de côté ma première passion qui est la mode mais je tenterai de trouver le juste équilibre entre les voyages et la partie mode. Qui vivra verra ! J’espère en tous cas que cela vous plaira.
Bisous <3


 

No Comments

    Leave a Reply