Recette: La quiche en forme de fleur

2015-06-24 18.37.55-1

Voici une bonne idée pour surprendre vos amis/ familles le temps d’un repas. Un très chouette mix entre goût et visuel.

Je vous propose trois idées de recettes afin que vous trouviez celle qui vous correspond!

1) Jambon de parme, courgettes, aubergines.

Il vous faudra, pour une quiche de 4 personnes:

– 1 pâte feuilletée, 4 tranches de jambon de Parme, 2 courgettes (2 petites ou une grande), 2 aubergines (de la même façon, si elle est vraiment grosse, une seule suffira), un œuf, 5 cuillères à soupe de crème légère, de l’huile d’olive, du sel et du poivre.

Déroulez votre pâte feuilletée avec le papier sulfurisé et placez-la dans un moule prévu à cet effet, faites ensuite quelques trous dans la pâte à l’aide d’une fourchette. Mélangez ensuite la crème et l’œuf et assaisonnez le tout, puis versez le mélange sur la pâte. Faites en sorte de bien répartir le mélange, y compris sur les bords de la pâte. Découpez les légumes en très fines tranches (Cette étape est très importante). Recoupez les tranches de légume dans le sens de la largeur pour qu’elles fassent la hauteur de la pâte/ du moule. Commencez par le centre de la quiche en enroulant alternativement une tranche de jambon, une tranche de courgette, une tranche d’aubergine et ainsi de suite. Appliquez un peu d’huile d’olive avec un pinceau de cuisine sur toute la quiche pour qu’elle ne brûle pas. Salez et poivrez. Il ne restera plus qu’à préchauffer le four à 180 degrés et à laisser cuire la quiche pendant 40 minutes (à surveiller attentivement, le temps de cuisson peut dépendre du four). La quiche est cuite lorsque les bords sont bien dorés.

2015-06-24 18.12.03

2015-06-24 18.25.06

2) Aubergines, patates douces, courgettes

Procédez de la même façon pour cette recette-ci.

Petit conseil: Il est beaucoup plus facile de plier et de placer les légumes quand ils sont précuits à la vapeur. Cela ne change pas grand chose pour les aubergines et les courgettes qui sont déjà souples quand elles sont crues mais pour les patates douces par exemple, cela sera nécessaire car elles ne se plieront pas mais casseront.

3) Fromage de chèvre, courgettes, aubergines

Vous pouvez utiliser exactement la même recette, mais pour les carottes: même conseil que pour les patates douces, mieux vaut les cuire sinon cela ne s’avèrera pas très pratique. En ce qui concerne le fromage de chèvre, coupez simplement des morceaux grossièrement et insérez les par-ci, par-là, ils fondront au four.

et voilààà !

et voilààà !

Voilà les trois recettes auxquelles j’ai pensé, mais rien de vous empêche de faire preuve de créativité, TOUT EST PERMIS !!:D

Ps: On peut également imaginer faire la même chose avec des tartes sucrées (pommes, poires, …)

Bisous les filles!

Publicités

2 réflexions sur “Recette: La quiche en forme de fleur

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s