DIY: le jeans frangé (ou troué)

Hello les filles,

il y a quelques semaines, fatiguée d’avoir cherché en vain durant des semaines un beau jeans frangé aux jambes n’étant pas trop cher, j’ai décidé d’en acheter un tout simple et de le faire moi-même. Deux avantages : une petite économie et surtout un résultat unique et tel qu’on le désire ! Après avoir effectué mes petites recherches et ma propre expérience, je peux enfin vous livrer le secret du processus!! Comme vous vous en doutez, vous pouvez utiliser la même technique pour créer des trous au niveau des genoux, par exemple.

Ps: J’ai réussi du premier coup et j’ai genre vraiment deux mains gauches, mais vraiment, donc n’ayez pas peur, ça ne peut être qu’un succès!

Une paire de ciseau ne vous sera pas d’une grande aide pour faire une jolie déchirure et de jolies franges. En effet celle-ci fera une coupure trop nette alors que ce qui est joli, ce sont les petits fils qui dépassent un peu partout. En revanche, vous en aurez simplement besoin si vous souhaitez un peu raccourcir votre jeans ou pour créer une base de tissu plus facile à travailler dans le cas où votre jeans aurait une petite doublure et une couture.

Ce qu’il vous faut de plus:

  • Un jeans (ou un short auquel vous voulez donner un petit côté destroy). Je vous conseille d’en utiliser un vieux ou nouveau mais bon marché, ne prenez peut-être pas votre jeans préféré pour un premier essai.
  • Un rasoir

et c’est TOUT!

La première étape est d’enfiler votre jeans et de bien regarder où vous souhaitez commencer le frange. Gardez à l’esprit que cet endroit sera l’endroit le plus bas du jeans au moment du résultat final et que la déchirure remontera sur la jambe de votre jeans. Commencez donc d’abord en coupant le minimum. Une fois votre spot repéré, faites-y un point de repère (avec un bic, en pliant votre jeans ou avec un premier passage du rasoir, si vous souhaitez juste faire un trou, par exemple).

Il vous suffira ensuite d’abimer le tissus avec le rasoir. Passez le rasoir sur toute la largeur de la jambe du jeans (si vous voulez faire un trou, faites de même sur toute la largeur de la jambe ou si vous voulez juste donner un aspect abimé au vêtement, restez alors sur une plus petite zone telle qu’un carré).

Si vous souhaitez faire un trou : tentez de rester sur une petite zone au niveau de la longueur de la jambe, autrement dit, essayer de garder votre ligne horizontale. Une fois que vous voyez que le tissu est bien abimé, qu’il devient assez blanc, saisissez fermement la zone abimée en haut et en bas (pas sur les cotés, donc) et tirez, le trou devrait normalement apparaître. N’hésitez pas à l’étirer jusqu’à obtenir l’effet souhaité.

Si vous souhaitez réaliser des jambes frangées: continuez simplement a utiliser le rasoir jusqu’à obtenir l’effet souhaité. Si vous voulez obtenir de vraies franges distinctes les unes des autres: rien ne vous empêche de donner de petits coups de ciseau régulier autour de la jambe du jeans et d’ensuite leur donner un effet abimé avec le rasoir.

Et voilà, c’est aussi simple que ça!

N’hésitez pas à me dire si ça a marché et éventuellement à me montrer vos œuvres, ça me ferait plaisir !

Bisous  ❤

Publicités

2 réflexions sur “DIY: le jeans frangé (ou troué)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s