3 endroits stylés où bruncher à Berlin

Hello les filles,

je reviens comme promis avec cet article sur mes bonnes adresses à Berlin ! Comme je vous l’ai déjà dit, cette ville est vraiment un trésor et, honnêtement, j’ai tellement de choses à dire et d’endroits à vous conseiller que j’ai décidé de faire plusieurs petits articles plus ciblés de mes aventures plutôt qu’un seul article global sur toutes les facettes de la ville. Cela sera beaucoup plus facile de vous y retrouver mais aussi plus structuré et plus agréable à lire pour vous.

Je commence donc avec mon top 3 des endroits où bruncher. La sélection fut rude et elle risque plus que probablement d’encore changer au cours des mois à venir ! On trouve vraiment des endroits insolites ici, qui se démarquent de tout ce que j’ai pu voir auparavant dans d’autres capitales et on n’a jamais fini d’en faire le tour! Il y en a pour tous les goûts et peu importe le type d’expérience que vous souhaitiez tenter, il y a peu de chance que vous en ressortiez déçues. En plus, le prix de la vie est assez bas à Berlin et manger à l’extérieur revient donc bien moins cher que dans d’autres capitales européennes comme Bruxelles ou Paris. Pour vous donner une idée, comptez 10-12 euros max par personne tout compris pour un bon brunch et un café (et ça, c’est dans les endroits « cools » qui font beaucoup parler d’eux).

 

  • Ora

Située dans le quartier Kreuzberg, cette ancienne pharmacie a gardé toute l’authenticité du lieu d’antant. Tous les instruments et accessoires y sont encore utilisés ; vous buvez votre café sur un tabouret ayant jadis servi au pharmacien et recevez votre eau dans une ancienne bouteille de laboratoire. L’ambiance est juste trop chouette avec les hauts meubles en bois foncé, les mille et un tiroirs avec les étiquettes de médicaments et les journaux qui pendent aux portemanteaux. Le lieu est aussi ouvert de nuit et se transforme alors en bar et les cocktails y sont réputés excellents. Petit conseil supplémentaire, en sortant, allez vous promener vers la Michaelkirche. En hiver le lac qui y fait face est gelé et nombreux sont ceux qui y patinent ou y jouent au hockey durant le week-end.

Ora, Oranienplatz 14, 10999 Berlin. Ouvert tous les jours de 09:30 à 01:00 h.

 

 

 

  • Hallesches Haus

Mélange réussi et étonnant entre un café, un espace de travail, une épicerie et un magasin de déco. C’est l’endroit idéal pour se poser avec son ordi et travailler des heures durant ou au contraire rencontrer des amis et discuter tranquillement sans se sentir oppressé. Les clients se partagent de longues tables en bois massif et les murs clairs sont décorés de plantes pendantes dans des pots plus jolis les uns que les autres. Après avoir bu votre café, vous pouvez flâner dans le magasin adjacent qui est une vraie mine d’or de déco tendance ! Petit conseil : si vous aimez le sirop d’érable, ils font un Maple latte qui est à se taper la tête contre un mur ! Mention bonus pour le French toast avec sa mascarpone et ses oranges sanguines également !

Hallesches Haus, Tempelhofer Ufer 1, 10961 Berlin. Ouvert du lundi au vendredi de 10 à 20h et le samedi de 10 à 18h (attention le Saturday brunch n’est dispo que jusque 15h)

 

 

 

  • House of small wonder

Aussitôt après avoir pénétré dans le couloir de ce batîment qui ne paye pas de mine de l’extérieur, on se retrouve transporté dans l’ambiance atypique de ce café aux allures de jardin d’hiver japonais. On s’y sent comme dans une serre car la décoration est constituée presqu’exclusivement de bois et de plantes. On peut y déguster un matcha thé, pour celles d’entre vous qui seraient curieuses d’essayer, des sandwichs, d’excellentes soupes et bien d’autres plats, tous inspirés par la cuisine japonaise. Mention bonus pour le dépaysement! Petit conseil : ne vous découragez pas en voyant la file d’attente éventuelle, il ne faut en général pas plus de 10-15 minutes d’attente pour qu’une table se libère pour vous.

House of small wonder, Johannisstraße 20, 10117 Berlin. Ouvert tous les jours de la semaine de 9 à 17h.

 

 

Publicités

2 réflexions sur “3 endroits stylés où bruncher à Berlin

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s