Le test du mois: les gants de démaquillage Glov

Cette semaine je vous parle d’une marque qui m’était inconnue jusqu’il y a quelques mois. J’ai eu l’occasion de la connaître car une amie rencontrée lors de mes études à Bruxelles avait dans ses connaissances la responsable communication de la marque Glov pour la  France et celle-ci cherchait des blogueuses pour faire tester les produits. La personne en question m’a donc ensuite contactée en me demandant si je souhaitais tester leurs produits de démaquillage.

Il se trouve que j’aime quand les choses se passent de cette façon et le fait que le bouche à oreille ait encore sa place dans le monde des réseaux sociaux. J’ai donc été plus tentée par ce partenariat là que par un autre éventuel email trouvé dans ma boîte de réception et envoyé a la chaîne à des centaines de comptes Instagram pour faire un gros coup de pub. À mes yeux, la marque gagnait d’emblée en crédibilité et en authenticité. En plus, comme le savent la plupart d’entre vous, j’habite et je travaille désormais en Allemagne et j’avais, entre temps, aperçu les produits de la marque Glov chez DM, magasin de la foliiiiie furieuse ici (Celles qui connaissent comprendront et celles qui ne connaissent pas, il est temps de réserver un billet d’avion!!). J’ai donc accepté la proposition et ai testé les produits pendant un peu plus d’une semaine pour me faire mon opinion.

Le principal objectif de cette gamme de gants déclinée en plusieurs exemplaires (un grand gant pour tout le visage, un gant de voyage, plus petit et facile à glisser dans la valise, un gant pour le démaquillage des yeux uniquement à enfiler sur votre doigt, ce qui est assez drôle d’ailleurs) est de permettre un démaquillage sans utiliser d’eau micellaire ou de produit démaquillant, juste avec de l’eau, grâce aux microfibres du gant. Les promesses faites par la marque sont les suivantes:

  • Le gant est composé de microfibres environ 30 x plus fines que celles que l’on peut retrouver dans un coton de démaquillage de base. Elles sont donc censées permettre un démaquillage facile sans produits chimiques, juste à l’aide du gant et d’un peu d’eau grâce à leurs propriétés électrostatiques qui attirent et enlèvent le maquillage.
  • Ces microfibres sont antibactérielles et offrent un peeling léger à chaque utilisation. Le gant convient pour une utilisation journalière et pour tous les types de peaux. Une plus jolie peau est donc promise si l’on en fait une utilisation régulière.
  • Le gant peut être réutilisé jusqu’à deux ou trois mois et il suffit de le laver à la machine assez régulièrement.

Nous en arrivons donc au résultat et à mon avis. Lors de la première utilisation, j’ai été assez surprise de la sensation sur mon visage. On sent que c’est tout à fait différent d’un gant de toilette conventionnel, le gant Glov est bien plus doux  au toucher et on peut sentir le mini-peeling qu’il effectue sur la peau mais, j’insiste, c’est vraiment tout en douceur et c’est certes surprenant mais agréable et très relaxant après une dure journée de travail. J’étais assez dubitative quant à sa capacité à effectivement bien démaquiller juste avec de l’eau sans devoir, comme avec un gant de toilette habituel, me frotter les yeux jusqu’à ce qu’ils en soient irrités et rouges mais le verdict s’est imposé assez rapidement, le gant fonctionne bien. Après quelques passages du gant sous la douche, 95 pour cent du maquillage que je portais est parti alors que j’avais la sensation que la matière était en quelques sortes trop douce pour avoir un quelconque effet. Seul petit bémol : vous l’aurez compris, je ne peux pas dire que le gant avait retiré la totalité du mascara et il restait encore quelques ombres noires sous mes yeux MAIS, pour sa défense, je dois ajouter que, premièrement, j’applique BEAUCOUP de mascara le matin (c’est vraiment devenu mon produit de maquillage préféré et j’aime que cela se voit sur mes cils) et RARES sont les démaquillants qui marchent pour moi en quelques passages, je dois généralement insister en raison de la quantité de produit appliqué le matin. Deuxièmement, c’est EN TOUS CAS bien plus efficace et plus respectueux de la peaux qu’un gant de toilette basique, vraiment rien de comparable.

J’aime assez le principe de ne pas avoir à utiliser un voir plusieurs cotons démaquillants chaque soir. Une petite pensée écolo ne peut pas faire de mal, que l’on y soit vraiment très sensibilisée ou un peu moins. En plus, combien de fois ne vous êtes-vous pas, comme moi, retrouvée dans une chambre d’hôtel à l’étranger le moment venu d’aller dormir et de vous rendre compte que vous aviez oublié d’apporter votre démaquillant et vos cotons? Dans ces cas-là, pas beaucoup d’autres solutions que d’essayer de se démaquiller à l’eau et bonjour les yeux de panda au matin. Sans compter qu’un mauvais démaquillage est la pire chose que l’on puisse faire lorsque l’on essaie d’avoir une belle peau en bonne santé. Selon moi, c’est le principal avantage de ce gant. On le jette en vitesse dans sa valise en passant, on en garde un chez son copain ou chez une amie s’il arrive souvent qu’on y passe la nuit, ou simplement, on le garde bien précieusement dans la salle de bain ou dans la douche pour les jours de flemme.

Comme j’ai été convaincue, je vous vous propose de gagner 3 petits lots et de vous faire votre propre opinion. Pour participer, on se retrouve sur mon compte Instagram : Yellowsub_marine !!

Bisous ❤

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s