Les 10 choses incontournables à faire à Milan

Hello tout le monde, je reviens aujourd’hui avec un article qui vous rappellera probablement mon dernier article sur Berlin et qui, je pense, reviendra régulièrement sur le blog dans les mois à venir. J’ai en effet l’impression d’avoir pu vous communiquer dans cet article une vue globale et un choix assez varié d’activités tout en ne me perdant pas en explications et en allant droit au but. Aujourd’hui on parle donc de l’Italie et plus particulièrement de la région de Milan.

Lors de mes deux voyages à Milan, je pense avoir pu me faire une petite idée des choses à ne pas rater lors d’un voyage dans la capitale de la mode et ses alentours. Si je n’avais qu’un seul conseil à vous donner, celui-ci serait d’aller voir les lacs si vous en avez l’occasion! Ils ne sont vraiment pas loin de Milan et vous n’oublierez jamais les vues à couper le souffle ! Quant à Milan, j’ai l’impression qu’il est possible de la visiter en un temps assez restreint alors pourquoi ne pas profiter de ce séjour pour voir plus que la ville ?

  1. Manger une glace italienne en flânant dans les ruelles.
  2. Aller voir le Duomo, la cathédrale super impressionnante sur la piazza del Duomo, la place principale de Milan.
  3. Se promener dans la galerie commercante « Galleria Vittorio Emanuele II », dont l’Architecture est à couper le souffle, une fois encore.
  4. Profiter d’un Aperitivo en terrasse. C’est une formule vraiment célèbre dans la majorité des bars en Italie qui consiste à payer environ 9-11 euros pour un cocktail et de pouvoir se servir de petits amuse-bouche, généralement à volonté. Les quelques fois où j’ai eu la chance de pouvoir le faire, j’ai en tellement mangé que ca devient en fait le repas du soir, ce qui, dans un pays où la vie est chère comme en Italie, est un assez bon plan à connaître.
  5. Manger une vraie pizza italienne.
  6. Louer une voiture et aller voir les trois lacs principaux, tous situés à maximum 100 km de Milan: le lac Majeur, le lac de Côme et le lac de Garde. Et si je n’avais qu’un seul conseil à donner : prenez les bâteaux qui vont d’un côté à l’autre des lacs: c’est valable pour les trois lacs et cela donne une toute autre dimension à l’expérience de se retrouver au milieu du lac et de cette belle nature et de se sentir si petit. Mes coups de coeur à retenir: le lac Majeur avec Isola Bella et le lac de Côme avec Menaggio. Deux petits paradis sur terre qui vous emmènent biiiien loin de la réalité. La découverte de ces lacs a vraiment été l’un de mes plus beaux voyages…à bon entendeur !:D
  7. Si vous arrivez à l’aéroport de Bergame comme c’est le cas avec Ryanair, et que vous avez un peu de temps: visitez Bergame également ! C’est une ville en hauteur très spéciale construite sur la longueur plutôt qu’autours d’un centre ville. La vue qu’il est possible d’avoir de Bergame depuis le bas de la ville en prenant un peu de recul est magnifique.
  8. Admirer la classe et le bon goût vestimentaire des milanais.
  9. Se souvenir de regarder par le hublot environ 30 minutes avant l’atterrissage, la vue des montagnes que vous aurez depuis l’avion est incroyable.
  10. Passer la soirée au Canal des Navigli, dans un nombreux bars ou restaurants. Le soir, l’ambiance de ce qu’on pourrait qualifier de Venise milanaise est tout simplement géniale.

À très vite pour de nouvelles aventures !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s