Les soldes en Espagne

Hello tout le monde ! Comme tous les ans quand je vais en vacances en Espagne fin juillet, les soldes battent leur plein et les bonnes affaires ne manquent pas. Je fais chaque année le plein de jeans pour la saison chez Stradivarius ou Zara (toujours pour moins de 13 euros la pièce) et je trouve aussi toujours quelques chouettes tops et accessoires.

Comme vous le savez peut-être, le groupe Inditex, qui englobe Zara, Stradivarius, Pull & Bear, Bershka et Oysho par exemple est un groupe espagnol. Sur un article non soldé, pour avoir déjà comparé le prix d’un même article en France et en Espagne quelques jours plus tard, la différence est déjà majeure et atteint souvent 5 euros pour une pièce vendue à 30 euros en France ou en Belgique. (Elle est donc vendue à 25,99 euros en Espagne). Il s’agit-là simplement des côuts d’exportation mais cela fait une grande différence dans le portefeuille á la fin d’une virée shopping. En période de soldes, inutile de préciser que les prix deviennent alors plus qu’intéressants. Pour ce total look Stradivarius, j’ai déboursé 5,99 euros pour le top et 6,99 euros pour le jeans. J’avais acheté le sac avant les soldes mais je l’ai vu une fois sur place à 9,99 euros au lieu de la vingtaine d’euros du prix de base (OUI, la haine haha.) Et dans l’ensemble, la majorité des articles du magasin tourne autours de ces prix-là. De quoi se faire plaisir sans culpabiliser.

Mon conseil pour vous serait donc, si vous habitez dans le sud de la France et en avez l’occasion, d’aller faire les soldes en Espagne, mais je ne vous apprends probablement rien haha. Quant à celles qui habitent plus loin, si avez prévu un séjour en Espagne durant l’été, vous savez ce qu’il vous reste à faire. Comme je vous le disais plus haut, je repars toujours avec une cargaison de jeans car ce sont les pièces qui représentent le plus gros investissement durant l’hiver quand ils sont au prix plein. J’en choisis 3 ou 4 dans les différentes chaines du groupe et je suis ainsi sure de durer toute la saison jusqu’à l’été prochain. J’en choisis des basiques mais aussi des pièces plus spéciales que je n’achèterais peut-être pas pour 50 euros mais que je suis, au bout du compte, très contente d’avoir et qui deviennent bien souvent mes jeans fétiches. Un beau jeans bien coupé avec de jolis détails est une pièce maîtresse que l’on devrait toutes avoir dans notre garde-robe car il se suffit à lui-même. Ici j’ai opté pour un jeans brut destroy taille haute afin de pouvoir le porter avec un crop top pour l’été. Les tailles hautes ont l’avantage de marquer la taille et donc de vous donner une jolie silhouette.

 

 

 

La saison des soldes étant cloturée, je n’ai pas trouvé ces articles sur l’e-shop de Stradivarius, mais je vous ai trouvé des pièces similaires qui, sait-on jamais, seront peut-être soldées à leur tour l’été prochain. Les minorquines datent de l’année dernière et viennent d’un petit magasin espagnol indépendant mais vous en trouverez de très jolies sur Sarenza ou Zalando à prix raisonnable.

Jeans Mom taille haute destroy

Crop-top à volants rosé

Sac raffia et ponpoms

 

J’espère que cet article vous a plu et je vous souhaite une bonne soirée.

XX Marine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s